http://techniqueG60.com
Bonjour, ce forum est fermé. Venez nous rejoindre sur le nouveau forum : http://techniqueG60.com

A bientot!

Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

http://techniqueG60.com
Bonjour, ce forum est fermé. Venez nous rejoindre sur le nouveau forum : http://techniqueG60.com

A bientot!

Le staff
http://techniqueG60.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

New G de St Etienne. Allez les verts ;)

+14
teddy g60
scarface_one
matt56
DidG60
tito76Rallye
steeveRallyeG
bastianos
TontonG60
vwsam59
Npng77
LOLOG95
yangra
Doux, dur et dingue
jyceg60
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

New G de St Etienne. Allez les verts ;) Empty New G de St Etienne. Allez les verts ;)

Message par jyceg60 Dim 22 Juin 2014 - 10:40

Bonjour à tous.

Je m'appelle Jean-Christophe, mais JC sera plus simple. J'ai 35 ans, je suis de Saint-Etienne.
En dehors de ma golf, je suis guitariste et anciennement motard. Anciennement car trop de frayeur avec ma dernière moto, une MV Agusta Brutale 910S. Frayeur dû aus autres en plus.

Je roule en Golf G60, couleur bourgogne, intérieur cuir, moquette édition one et apparemment anciennement option Oettinger (historique très très sombre de ma pauvre G lors de l'achat).
Je l'ai depuis 2001.
Depuis tout ce temps j'ai essayé de la restaurer comme j'ai pu. Le moteur a quasi tout de neuf et de chez VW (alternateur, démarreur, distri, pompe à eau, pompe à huile, batterie, échangeur Rallye, joint de culasse, compression etc...). Le compresseur a été refait et préparé RS par la société Suisse PCCSP. Mais j'ai gardé la poulie d'origine. J'y ai mis des jolies BBS RM voile 1,5 inox que j'ai refais seul, échappement Remus 2x90, suspension Koni -35mm et supression du coupe flamme avec vidage du cata. Un son d'enfer !!

New G de St Etienne. Allez les verts ;) Juin_211
New G de St Etienne. Allez les verts ;) Juin_212
New G de St Etienne. Allez les verts ;) Juin_213

Donc dans les "reste à faire", pour être à peu près propre :
intérieur cuir à refaire, ciel de toit, garniture arrière droite, pare choc à peindre et découper pour antibrouillard, kit élargisseur droit (avant, bas de caisse, arrière) à changer et.... bah ce sera tout. Eventuellement revenir sur des amorto moins bas genre bilstein.
Elle sera certes trèèèèès loin de la perfection de certain du site (maitre Yangra !! Tu auras toujouors mon respect, même si le fire and ice n'est pas du tout ma tasse de thé  lol! ), mais ça m'ira bien.
jyceg60
jyceg60
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 33
Date d'inscription : 21/06/2014
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

New G de St Etienne. Allez les verts ;) Empty Re: New G de St Etienne. Allez les verts ;)

Message par jyceg60 Dim 22 Juin 2014 - 11:17

PS : j'ai hâte de faire un meeting avec vous tous (particulièrement Yangra) pour vous montrer ma belle et avoir vos avis/conseils pour continuer à restaurer ma golf.
Certes on est loin d'avoir des voitures de sports, type porsche, corvette etc... mais diable qu'elles sont attachantes nos G !!
jyceg60
jyceg60
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 33
Date d'inscription : 21/06/2014
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

New G de St Etienne. Allez les verts ;) Empty Re: New G de St Etienne. Allez les verts ;)

Message par Doux, dur et dingue Dim 22 Juin 2014 - 12:59

Dommage de ne pas t'avoir croisé 15 jours plus tôt...
Belle machine, félicitation...  Wink 
Doux, dur et dingue
Doux, dur et dingue
Modérateur
Modérateur

Messages : 1545
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Montpelliersheim-Oder-Gläder

http://500px.com/mikaelo34

Revenir en haut Aller en bas

New G de St Etienne. Allez les verts ;) Empty Re: New G de St Etienne. Allez les verts ;)

Message par yangra Dim 22 Juin 2014 - 13:12

Hello, bienvenue!

On aura déjà plaisir à se rencontrer un jour, pas de soucis Wink.

Pour mon fire & ice, ça fait longtemps qu'il a été remplacé par un Récaro XT Laughing, tu pourras le constater dans la présentation de ma vert capri. Tu pourras aussi y découvrir la modif ultime : montage d'un toit ouvrant d'origine...

Au plaisir Wink
yangra
yangra
Admin
Admin

Messages : 6928
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

New G de St Etienne. Allez les verts ;) Empty Re: New G de St Etienne. Allez les verts ;)

Message par LOLOG95 Dim 22 Juin 2014 - 13:43

Hola Jc
Bienvenu parmis nous !
Encore un G60 , une belle remise en forme en perspective....sinon jolie base que tu as !

LOLOG95
LOLOG95
Modérateur
Modérateur

Messages : 2114
Date d'inscription : 27/09/2012
Localisation : dept 95 / 17

Revenir en haut Aller en bas

New G de St Etienne. Allez les verts ;) Empty Re: New G de St Etienne. Allez les verts ;)

Message par jyceg60 Dim 22 Juin 2014 - 13:59

Merci pour votre accueil.
Yangra : j'ai maté ta présentation et posté. De toute façon rien à redire, ta golf est parfaite.
LoloG95 : base je l'ai, il me semble, mais vu de près, que de travail pour arriver à un état collection !!. Mais vous verrez si un meeting s'organise dans le coin.



Dernière édition par jyceg60 le Dim 22 Juin 2014 - 14:00, édité 1 fois (Raison : précision.)
jyceg60
jyceg60
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 33
Date d'inscription : 21/06/2014
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

New G de St Etienne. Allez les verts ;) Empty Re: New G de St Etienne. Allez les verts ;)

Message par Npng77 Dim 22 Juin 2014 - 14:49

Bienvenue a toi  Cool .
Npng77
Npng77
Expert du G
Expert du G

Messages : 1400
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

New G de St Etienne. Allez les verts ;) Empty Re: New G de St Etienne. Allez les verts ;)

Message par vwsam59 Dim 22 Juin 2014 - 14:55

Bienvenue a toi !
Encore du taf , mais ça va se faire ! Suppression de ce gros pot d'echap tout moche prévu ?? Shocked 

Si elle est bourgogne d'origine c'est une Edition One , tu as retrouvé l'etiquette dans le coffre ?
vwsam59
vwsam59
Modérateur
Modérateur

Messages : 2302
Date d'inscription : 07/05/2012
Localisation : 14 - Calvados

Revenir en haut Aller en bas

New G de St Etienne. Allez les verts ;) Empty Re: New G de St Etienne. Allez les verts ;)

Message par jyceg60 Dim 22 Juin 2014 - 15:14

Alors pour l'échappement, hors de question que je remette l'horreur d'origine !! (question de goût mais ces kékettes de travers ridicule de l'échappement d'origine, je déteste. C'est le seul truc qui ne sera JAMAIS d'origine sur ma golf).
Et elle est bien bourgogne mais vu l'historique inconnu voir plus que trouble, je n'ai pas vu d'étiquette dans le coffre. Après elle a la moquette bleu Maurice d'origine. Mais comme mentionné dans un autre post, j'ai le tunnel non réhaussé, et pourtant le numéro de série correspond à une G chez VW, il n'a pas été refrappé (demandé au CT et à VW) et ils m'ont dit qu'ils ont déjà vu des G sans le tunnel réhaussé.
Bizarre non ?
jyceg60
jyceg60
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 33
Date d'inscription : 21/06/2014
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

New G de St Etienne. Allez les verts ;) Empty Re: New G de St Etienne. Allez les verts ;)

Message par TontonG60 Dim 22 Juin 2014 - 17:04

Salut et bienvenue ici !
Bien belle auto que tu as Wink

TontonG60
Maître du G
Maître du G

Messages : 866
Date d'inscription : 26/10/2012
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

New G de St Etienne. Allez les verts ;) Empty Re: New G de St Etienne. Allez les verts ;)

Message par bastianos Dim 22 Juin 2014 - 19:47



Bienvenue!! Smile

regarde sous ta moquette dans le coffre sinon elle a sans doute tapé. Tes intérieurs sont bourgogne?
en tout cas elle s'y rapproche , toit ouvrant moquette et couleur mais pas de siglachrome.


un mystère encore sur nos G !!!

C'est sans doute un remontage en eo.

en tout cas sacré lance patate!!!  affraid


Dernière édition par bastianos le Lun 23 Juin 2014 - 0:30, édité 1 fois
bastianos
bastianos
Maître du G
Maître du G

Messages : 920
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 27-Poses

Revenir en haut Aller en bas

New G de St Etienne. Allez les verts ;) Empty Re: New G de St Etienne. Allez les verts ;)

Message par steeveRallyeG Dim 22 Juin 2014 - 19:56

bienvenue sur le forum !
steeveRallyeG
steeveRallyeG
Modérateur
Modérateur

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/05/2012
Localisation : Alsace 67

Revenir en haut Aller en bas

New G de St Etienne. Allez les verts ;) Empty Re: New G de St Etienne. Allez les verts ;)

Message par tito76Rallye Dim 22 Juin 2014 - 22:08

Bienvenu parmis nous JC  Wink 
tito76Rallye
tito76Rallye
Maître du G
Maître du G

Messages : 863
Date d'inscription : 24/09/2012
Localisation : Bacqueville en Caux

Revenir en haut Aller en bas

New G de St Etienne. Allez les verts ;) Empty Re: New G de St Etienne. Allez les verts ;)

Message par DidG60 Dim 22 Juin 2014 - 22:36


Ton pot il est trop laid sérieux !!  Laughing  Shocked  Laughing 

Salut JC et bienvenue par ici , on va t'aider à le jeter très très loin
de là si tu veux bien !! Wink
DidG60
DidG60
Expert du G
Expert du G

Messages : 1106
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : nice (06)

Revenir en haut Aller en bas

New G de St Etienne. Allez les verts ;) Empty Re: New G de St Etienne. Allez les verts ;)

Message par matt56 Dim 22 Juin 2014 - 23:55

Bienvenue sur le fofo Wink
matt56
matt56
Modérateur
Modérateur

Messages : 1478
Date d'inscription : 24/09/2012
Localisation : 56 BZH

Revenir en haut Aller en bas

New G de St Etienne. Allez les verts ;) Empty Re: New G de St Etienne. Allez les verts ;)

Message par scarface_one Lun 23 Juin 2014 - 3:01

Salut et bienvenu...
scarface_one
scarface_one
Maître du G
Maître du G

Messages : 854
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Vallorbe (CH)

Revenir en haut Aller en bas

New G de St Etienne. Allez les verts ;) Empty Re: New G de St Etienne. Allez les verts ;)

Message par teddy g60 Lun 23 Juin 2014 - 11:11

Salut JC et bien venu parmi nous
teddy g60
teddy g60
Apprenti du G
Apprenti du G

Messages : 126
Date d'inscription : 15/08/2013
Localisation : 46.138555, 5.903848

Revenir en haut Aller en bas

New G de St Etienne. Allez les verts ;) Empty Re: New G de St Etienne. Allez les verts ;)

Message par vwsam59 Mar 24 Juin 2014 - 14:06

L'etiquette de coffre est suvent soit sous la moquette de coffre ( du coté de la roue de secours , ou autour de ce bac ) ; soit contre le bandeau arrière , près du bloc ABS ( ouvre le coffre et regarde sous la serrure qui verrouille ton coffre , a l'interieur du coffre Wink )
vwsam59
vwsam59
Modérateur
Modérateur

Messages : 2302
Date d'inscription : 07/05/2012
Localisation : 14 - Calvados

Revenir en haut Aller en bas

New G de St Etienne. Allez les verts ;) Empty Re: New G de St Etienne. Allez les verts ;)

Message par jyceg60 Mar 24 Juin 2014 - 15:12

Didg60 tu peux essayer de me convaincre mais très franchement c'est mort.
D'ailleurs je comprends ni pourquoi vous aimez pas un bel échappement sport, ni comment vous tolérez la laideur du pot d'origine ??
Y a qu'à voir les échappements qui sont fait maintenant d'origine : ceux d'une R32 sont des sorties chromes comme les miennes.
Pour le reste, oui je prends tous vos conseils pour remettre ma G en full stock mais en mieux (suspension koni ou bilstein par exemple, des trucs qui se voient pas)

PS : je le prends bien vos attaques sur mon pot. Ça me fait bien rire. Mais lorsque vous entendrez le son.... Elle respire ma G.
jyceg60
jyceg60
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 33
Date d'inscription : 21/06/2014
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

New G de St Etienne. Allez les verts ;) Empty Re: New G de St Etienne. Allez les verts ;)

Message par bastianos Mar 24 Juin 2014 - 16:35

Fallait mettre au pire un double 76. Plus discret.
La trop tuninje
Sinon Walker le fait en polie origine Wink
bastianos
bastianos
Maître du G
Maître du G

Messages : 920
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 27-Poses

Revenir en haut Aller en bas

New G de St Etienne. Allez les verts ;) Empty Re: New G de St Etienne. Allez les verts ;)

Message par bastianos Mar 24 Juin 2014 - 16:38

jyceg60 a écrit:

PS : je le prends bien vos attaques sur mon pot. Ça me fait bien rire. Mais lorsque vous entendrez le son.... Elle respire ma G.

de plus je préfère entendre le bruit du compresseur en enlevant la sourdine de la boite à air et là ca chante!!  bounce 
bastianos
bastianos
Maître du G
Maître du G

Messages : 920
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 27-Poses

Revenir en haut Aller en bas

New G de St Etienne. Allez les verts ;) Empty Re: New G de St Etienne. Allez les verts ;)

Message par jyceg60 Mar 24 Juin 2014 - 17:14

bastianos a écrit:
jyceg60 a écrit:

PS : je le prends bien vos attaques sur mon pot. Ça me fait bien rire. Mais lorsque vous entendrez le son.... Elle respire ma G.

de plus je préfère entendre le bruit du compresseur  en enlevant la sourdine de la boite à air et là ca chante!!  bounce 

Pour ça t'en fait pas, j'ai les flammes qui sortent du pot de temps en temps, la chicane est bien sur enlevée et pour pas entendre le grondement de mon compresseur préparé RS pas Yves de PCCSP je le rappelle, il faut que je roule en roues libres  lol!  !!
Pour chanter elle chante ma golf et j'aime trop ça.
Mais comme je le disais, mon pot est juste une mise à jour équivalente à la R32. Et puis je trouve pas que ça choque, je reste dans l'esprit d'origine avec double sortie ronde. Passé un temps je voulais mettre une ronde 120 ou ovale DTM !!!  affraid 
Heureusement ma golf n'a pas trop souffert de ma période tuning. Mais je vais poster dans la section présention des G.
Là je fais du HS et je m'en excuse.
jyceg60
jyceg60
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 33
Date d'inscription : 21/06/2014
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

New G de St Etienne. Allez les verts ;) Empty Re: New G de St Etienne. Allez les verts ;)

Message par vwsam59 Mer 25 Juin 2014 - 16:14

La sortie d'une R32 est bien plus petite que ça en terme de diamètre , et ça s'incorpore dans le pare choc Wink

Pour ma part , je peux t'assurer que la mienne chante aussi bien en echap origine ( juste decata et bride boite a air en moins ) . La grosseur ne fait pas le bruit ! Razz
vwsam59
vwsam59
Modérateur
Modérateur

Messages : 2302
Date d'inscription : 07/05/2012
Localisation : 14 - Calvados

Revenir en haut Aller en bas

New G de St Etienne. Allez les verts ;) Empty Re: New G de St Etienne. Allez les verts ;)

Message par bastianos Mer 25 Juin 2014 - 17:49

+100000000 avec Sam Smile
bastianos
bastianos
Maître du G
Maître du G

Messages : 920
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 27-Poses

Revenir en haut Aller en bas

New G de St Etienne. Allez les verts ;) Empty Re: New G de St Etienne. Allez les verts ;)

Message par DidG60 Mer 25 Juin 2014 - 19:03


+10000000000000 avec Bastianos !!  bounce
DidG60
DidG60
Expert du G
Expert du G

Messages : 1106
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : nice (06)

Revenir en haut Aller en bas

New G de St Etienne. Allez les verts ;) Empty Re: New G de St Etienne. Allez les verts ;)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum