Présentation
+6
LOLOG95
yangra
steeveRallyeG
GII ADDICT
Cartman787
scarface_one
10 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Bonsoir, je m’appelle Boris j'habite à Bienne en Suisse, et j'ai acheté il y à quelques mois une édition bleue 5 portes démontée, 240'000 kms, carrosserie en sale état ( l'ancien proprio avait commencé le ponçage sur le capot avant de la laisser à la poussière pendant 2 ans ), pas beaucoup de rouille, état général pas trop mal...
Après l'avoir remontée ( car pas de sous pour la complète ), je l'ai expertisée, j'ai monté des ressorts courts, remplacé la courroie de distrib, changé l'embrayage, et quelques autres bricoles.
Mais maintenant elle est en panne, j'ai changé la sonde température, la durite de dépression de 1m, mais ça n'a pas beaucoup arrangé le problème.
A froid elle tourne nickel, mais à chaud ( temp. d'huile 78 environ si le MFA fonctionne ) le régime chute et pas moyen de donner des gaz, impossible de rouler comme ça.
J'ai regardé la pression dans le collecteur d'admission, le MFA m'indique 960 mbar moteur au repos !? Je sais pas si c'est le capteur pression qui se situe sur le circuit d'air qui va au collecteur qui est foutu car normalement le MFA devrait indiquer 1013 mbar non ?
Le capteur n'est plus livrable donc demain je vais voir si je peux le trouver d'occaz et en profiter pour acheter un ISV, on sait jamais.
Bref je me suis inscrit sur ce forum car je vois pas trop comment faire pour trouver cette panne, j'ai pas beaucoup de données du constructeur et je suis un novice encore.
P.S : je posterais des photos au courant de cette semaine
Après l'avoir remontée ( car pas de sous pour la complète ), je l'ai expertisée, j'ai monté des ressorts courts, remplacé la courroie de distrib, changé l'embrayage, et quelques autres bricoles.
Mais maintenant elle est en panne, j'ai changé la sonde température, la durite de dépression de 1m, mais ça n'a pas beaucoup arrangé le problème.
A froid elle tourne nickel, mais à chaud ( temp. d'huile 78 environ si le MFA fonctionne ) le régime chute et pas moyen de donner des gaz, impossible de rouler comme ça.
J'ai regardé la pression dans le collecteur d'admission, le MFA m'indique 960 mbar moteur au repos !? Je sais pas si c'est le capteur pression qui se situe sur le circuit d'air qui va au collecteur qui est foutu car normalement le MFA devrait indiquer 1013 mbar non ?
Le capteur n'est plus livrable donc demain je vais voir si je peux le trouver d'occaz et en profiter pour acheter un ISV, on sait jamais.
Bref je me suis inscrit sur ce forum car je vois pas trop comment faire pour trouver cette panne, j'ai pas beaucoup de données du constructeur et je suis un novice encore.
P.S : je posterais des photos au courant de cette semaine
Invité- Invité
Re: Présentation
Salut et bienvenu.
J ai eu un souci similaire avec ma premiere Rallye et c etait le boitier electronic qui foirais..
Mais attend de voir ce que dirons les autres qui sont plus experimente
J ai eu un souci similaire avec ma premiere Rallye et c etait le boitier electronic qui foirais..
Mais attend de voir ce que dirons les autres qui sont plus experimente
scarface_one- Maître du G
- Messages : 854
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Vallorbe (CH)
Re: Présentation
Bienvenue parmi nous RizbzzG60
Nous serions ravi de t'aider, mais pour cela il faudrait que tu post tes mésaventures dans la rubrique "discussions et entraides" sur le forum pour qu'on puisse t'aider.
Et hâte de voir ton G
Nous serions ravi de t'aider, mais pour cela il faudrait que tu post tes mésaventures dans la rubrique "discussions et entraides" sur le forum pour qu'on puisse t'aider.
Et hâte de voir ton G
Cartman787- Nouveau membre
- Messages : 25
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Yvelines
Re: Présentation
Bien raisonné Cartman787...
Salut Boris, désolé d'apprendre que tu as des soucis mais ici c'est la rubrique présentation personnelle donc il faut t'y tenir...
Pour profiter de la documentation mise à disposition il faudra faire un petit effort, lis le règlement pour tout savoir en détails sur le fonctionnement du forum.
Maintenant, sois le bienvenu
Salut Boris, désolé d'apprendre que tu as des soucis mais ici c'est la rubrique présentation personnelle donc il faut t'y tenir...
Pour profiter de la documentation mise à disposition il faudra faire un petit effort, lis le règlement pour tout savoir en détails sur le fonctionnement du forum.
Maintenant, sois le bienvenu
Re: Présentation
Salut,bienvenue chez nous
steeveRallyeG- Modérateur
- Messages : 5770
Date d'inscription : 05/05/2012
Localisation : Alsace 67
Re: Présentation
Salut et bienvenue!
Avant de remplacer ces pièces, il y a des méthodes pour les contrôler... ça revient moins cher!
960 est correct. Les 1000 théoriques restent de la théorie, et cela dépend aussi de ton altitude. Attention cette valeur n'est utilisée que par le bloc compteur et ne joue en rien sur le fonctionnement du moteur...
Bref, tu trouveras tout ce qu'il te faut sur le forum, et utilise les bonnes rubriques pour décrire tes problèmes
A bientot
Avant de remplacer ces pièces, il y a des méthodes pour les contrôler... ça revient moins cher!
960 est correct. Les 1000 théoriques restent de la théorie, et cela dépend aussi de ton altitude. Attention cette valeur n'est utilisée que par le bloc compteur et ne joue en rien sur le fonctionnement du moteur...
Bref, tu trouveras tout ce qu'il te faut sur le forum, et utilise les bonnes rubriques pour décrire tes problèmes
A bientot
yangra- Admin
- Messages : 6928
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Alsace
Re: Présentation
bienvenue parmis nous !
LOLOG95- Modérateur
- Messages : 2114
Date d'inscription : 27/09/2012
Localisation : dept 95 / 17
Re: Présentation
Bienvenue ami suisse en espérant que tu trouves le problème...
X-TRAXX- Maître du G
- Messages : 715
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Creuse
Re: Présentation
Bienvenue !
vwsam59- Modérateur
- Messages : 2302
Date d'inscription : 07/05/2012
Localisation : 14 - Calvados
Re: Présentation
Bienvenue a toi .
Npng77- Expert du G
- Messages : 1400
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : 77
Re: Présentation
Salut
SteveVR6T- Admin
- Messages : 1692
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : 30250 (ex 68320)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|